Agri-culture été 2017

Agri-culture été 2017

Bonjour à tous,

Qui dit que l’été vit au ralenti ? Au contraire, de quoi s’engager, penser, s’impliquer ! Lisez, cliquez, signez (ou pas), mais tergiversez ! Et Venez, une surprise à la fin !

 Discuter autour de la relocatisation alimentaire :

Terre de Liens Auvergne vous invite à son atelier : une relocalisation alimentaire sur notre territoire ? Cet atelier se tiendra le mercredi 30 août 2017 de 9h30 à 16h30 aux Locaux de l’Estran, 9 rue sous les Augustins, 63000 Clermont Ferrand

Merci de signaler votre présence avant le 28 août via le formulaire : ici

Plus d’info sur l’étude : ici 

 

Pétitionner pour l’agriculture biologique :

Aides à l’agriculture biologique : le gouvernement à l’heure des choix.

En plein cœur de l’été (période faste en décisions impopulaires !) le Ministre de l’Agriculture pourrait limiter les aides à la conversion et au maintien des agriculteurs biologiques. En totale incohérence avec les objectifs affichés au lancement des Etats généraux de l’alimentation il y a moins d’une semaine (!), le ministre semble prêt à donner un véritable coup de frein à la dynamique qui porte depuis près de 2 ans les conversions en bio.

Lisez le commentaire et les explications ici.

S’engager concrètement, ou apprendre à le faire :

 

Vous souhaitez échanger avec des personnes compétentes sur le droit de l’environnement et la gestion de l’eau ? Vous vous interrogez sur l’avenir de la protection de l’environnement en Auvergne et plus largement en France ? Vous voulez co-construire des projets d’avenir avec d’autres membres associatifs ou partenaires institutionnels ?

 

La FRANE a le plaisir de vous inviter à l’Agora Avenir, le 7 octobre, l’évènement qui nous permettra de répondre ensemble à ces questions.

Pour vous inscrire à la journée, c’est ICI !

Pour prendre vos places pour le concert du soir, c’est ICI !

 

Les inscriptions sont ouvertes à tous les salarié.e.s et bénévoles d’associations de protection de l’environnement, ainsi que les salarié.e.s, bénévoles et élu.e.s des institutions publiques et des partenaires de la FRANE œuvrant pour la préservation de l’environnement.

 

Participer à un financement :

Il s’agit d’un projet de restaurant végétarien à Clermont-Ferrand.

 

En mettant les premières sommes dans mon projet,vous participez a faire décoller mon projet.Vous mettez les premiers signaux au vert,montre que je suis une porteuse de projet sincère et capable de rassembler des gens autour de mon idée.Vous me crédibilisez et ouvrez le bal des soutiens,créant la dynamique de financement dont j’ai besoin pour atteindre mon objectif.Car les soutiens suivants qui arriveront sur ma page seront d’autant plus prêts à s’activer qu’ils verront que d’autres l’ont fait avant eux!

https://fr.ulule.com/latelier- generous/

Attention : il reste peu de temps !

Faire la fête avec notre boulanger !

Après les longs travaux du fournil de Guillaume… journée d’inauguration du fournil le samedi 26 Août, de 9h à 17h.
Ouvert à TOUS!

Au programme:

– Visite des nouveaux locaux.

– stand de produits de la ferme ( compotes, jus de pommes, farines, normalement PAINS…)

– buvette ( jus, café, thé, bière)

– petite restauration ( crêpes, Pizzas sur commande à midi)

A partir de 17h, pot d’inauguration avec la municipalité, toutes les personnes qui ont participé aux travaux et les invités.

MARQUET Guillaume
Paysan Meunier Boulanger
Agriculture biologique certifié AB et N&P

Village de Opme
63540 ROMAGNAT
06.76.02.52.38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *